Nos actions concrètes - En interne

En interne, une équipe d’experts a pris en main
le développement durable de Cordier.

  Une équipe d’experts

Robert Eden est un vigneron pionnier de la biodynamie, mondialement reconnu.

Soucieux de produire des vins de grande qualité respectueux de l’environnement, il s’inscrit dès 1997 dans une démarche biologique et biodynamique.


Son domaine, Château Maris, est le premier en Europe à obtenir la certification BCorporation,

promouvant les entreprises qui transforment leur commerce en une force bénéfique et vertueuse : bon pour les travailleurs, bon pour les communautés, et bon pour l’environnement.

Robert Eden est un véritable ambassadeur,

qui a à coeur de faire connaître les avantages de cette façon d’agir et inspirer d’autres caves et entreprises à adopter des pratiques agricoles durables, et des politiques d’entreprises socialement responsables.

Bruno Kessler,
un chief winemaker visionnaire & engagé.

Valoriser à long terme les sols, une démarche portée par le groupe InVivo.

C’est un élément fondamental pour produire du raisin de qualité. Une mission essentielle afin d’aider les viticulteurs à gérer de manière durable leur terroir, pour leur garantir un revenu, et assurer la valeur patrimoniale de leur territoire.

Conscient de la nouvelle donne écologique,

Il se donne pour mission, grâce à la rigueur et ses connaissances en oenotechnie, de produire des vins de qualité respectueux de l’environnement.

“Avec l’équipe des œnologues nous travaillons énormément sur la naturalité, la sapidité, le goût. Cordier c’est le goût. On peut, on veut produire des bons vins quels que soient leur positionnement prix.“ – Bruno Kessler

Bruno travaille en collaboration avec les coopératives partenaires,

Il intervient régulièrement dans les caves et domaines partenaires pour les accompagner tout au long du processus de production.

Parcourez nos engagements

Avec nos caves partenaires

Au travers de nos marques

En externe