Cordier by InVivo devient fournisseur officiel du Stade Français Paris

Mai 21, 2021

A l’heure où les terrasses réouvraient, comme un signe de bon augure, Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris et Philippe Leveau, Directeur Général Délégué de Cordier by InVivo, ont signé un accord entre les deux sociétés.

Quelques semaines seulement après sa fusion avec Vinadeis qui l’a hissé dans le top 3 des opérateurs de vins français, Cordier by InVivo continue à faire parler de ses marques. Café de Paris a multiplié ces derniers mois les nouveautés et les innovations, pour devenir l’acteur incontournable de l’apéritif spontané. Son référencement par le Stade Français Paris, s’inscrivait comme une évidence et un terrain de jeu idéal pour conquérir de nouveaux consommateurs.

Cet accord n’est pas le fruit du hasard : « Le rugby, c’est l’intégrité, la discipline, la passion, la solidarité, le respect, mais aussi la convivialité ! Nous sommes fiers que nos produits puissent être associés à ces valeurs essentielles » a déclaré Philippe Leveau, féru de rugby depuis toujours.

Ainsi, dès le début de la saison 2021/2022 les espaces grand public et le Bistrot Parisien du Stade Français Paris proposeront toute la gamme Café de Paris : ses vins mousseux, ses vins tranquilles, mais aussi ses Wine Seltzers. Une alternative aux boissons consommées classiquement qui ambitionne de se faire une bonne place aux buvettes du stade.

Thomas Lombard, Directeur Général du Club est « honoré d’accueillir Cordier by InVivo pour les deux prochaines saisons. Les produits et initiatives qui seront développés conjointement permettront de franchir un nouveau palier en termes d’expérience fan ».

Outre des animations et expériences pour faire découvrir les nouveautés aux supporters, plusieurs évènements à destination du réseau d’entreprises Business Club du Stade Français Paris (tels que des soirées dégustation) seront organisés au cours de la saison. Côté sportif, un trophée InVivo aura lieu pendant la présaison avec les équipes partenaires du groupe.

Une saison qui s’annonce riche en surprises avec le plaisir de retrouver enfin le public dans les gradins !

Quant à la R&D, la mutualisation des compétences et des outils va permettre de proposer aux consommateurs des vins adaptés à leurs attentes, mais aussi des innovations à base de vin, à l’instar des Wine Seltzers Café de Paris qui prennent place dans les rayons dès avril 2021.

 

A propos du Stade Français Paris :

Le club est né en mai 1995 de la fusion des sections rugby de deux clubs omnisports parisiens, le Stade Français et le CASG, les deux équipes disputant alors le Championnat de France Groupe B. Le Stade Français a été fondé en 1883 par des étudiants du quartier latin, au café « Le Procope ». Le 20 mars 1892, les joueurs du Stade Français disputaient contre ceux du Racing la première finale du Championnat de France, sur les terrains de Bagatelle. Arbitrée par Pierre de Coubertin, cette première finale, perdue de justesse (4-3), précédait les trois premiers titres du club (1893, 1894, 1895). Comptant dans ses rangs de nombreux internationaux, le Stade Français allait remporter au total huit titres nationaux entre 1893 et 1908, jouant un rôle majeur dans l’introduction et la diffusion de ce sport. Le CASG, fondé en 1903 et vainqueur du Challenge de l‘Essor en 1993, a compté de nombreux internationaux dans ses rangs, à presque toutes les époques. Arrivé en mai 1995, Bernard Laporte (Champion de France avec Bègles-Bordeaux en 1991), prend les rênes du groupe professionnel et bâtit un groupe de joueurs expérimentés et revanchards. Les bons résultats suivant sa prise de fonction, correspondent à la saison 1995-96. Aujourd’hui, le Stade Français Paris compte à son palmarès quatorze titres de Champion de France et un titre de Champion d’Europe, ce qui fait de lui le club français le plus titré après le Stade Toulousain.

Toute l’histoire du club en images sur www.stade.fr, Facebook et Twitter @SFParisRugby.